C'est une bière qui a vu le jour grâce à la collaboration de deux métiers, de deux savoir-faire distinct mais aussi grâce à l'amitié de deux compères : Bruno DINEL, dirigeant des boulangeries Au pain de mon Grand-Père et Christophe MOUHOT, brasseur de la microbrasserie La Pastel.

C'est en se penchant sur la bière Le Pain de minuit, brassée avec du pain recyclé que l'envie de tenter le défi leur est venue.

L'objectif étant de recycler les invendus de pain en les intégrant dans la composition de la fabrication de la bière. Pour se faire, le pain remplace alors une partie du malt lors de l'empâtage, la première étape du brassage.

BROTBIER ou bière au pain

Bière éco-responsable

Si les deux acolytes se sont lancés dans cette aventure, c'est aussi pour défendre des valeurs telles que la réduction de nos déchets ou encore la création d'une économie circulaire où les produits sont locaux et de qualité.

Du bon pain en provenance des boulangeries alsaciennes Au pain de mon Grand-Père, une pointe d'amertume grâce à l'emploi de houblons d'Alsace, le tout concocté dans une recette spécialement conçue par notre brasseur Christophe ! Il en faut pour tous les goûts !

A votre tour, lancez-vous dans l'aventure et découvrez ou redécouvrez toute la gamme Brotbier, disponible dans les différents points de vente, boulangeries et à votre Brasserie !

Reportage FR3 Alsace - DAVID MARCELIN
LA GAMME BROTBIER

 

 

ADRESSE

Brasserie LA PASTEL

2b Route de Bouxwiller

67270 GEISWILLER

 

 

TELEPHONE

06.08.05.18.30.

 

 

EMAIL

bierelapastel@gmail.com

  • Facebook